Kreenet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les Skyblogs, une vie, une vocation.

+2
Ma+3uc3
Vitr4x
6 participants

Aller en bas

Les Skyblogs, une vie, une vocation. Empty Les Skyblogs, une vie, une vocation.

Message  Vitr4x Mer 6 Oct - 17:55

Aujourd’hui, je vais vous parler de ma passion. Cette passion qui touche de nombreuses personnes dans le monde et qui est devenu un style de vie, une manière de penser. Une chose qui continue d’influencer toute une génération, et qui aura marqué son époque. Je veux bien sur parler des Skyblogs.

Les Skyblogs, ça me connait. C'est tous les jours que je pars à la recherche de nouveaux blogs, de nouveaux articles, moi. Ce sont en fait des "sites" tenus par des personnes appelées « Bloggeurs » qui y publient des articles selon leurs envies. Et régulièrement, on tombe sur de véritables perles littéraires. Ce qui est magique avec ces plateformes, ce qui est fabuleux, c’est que l’on peut parler de tout et de rien !

Bien souvent, les personnes mettant à jour ces sortes de « journaux intimes » décident de s’y dévoiler. À l’image de Ptitecrotte78 qui, sous un nom charmeur, prend son courage à deux mains pour assumer ses jolies rondeurs. Des témoignages poignants, des commentaires pertinents… Une véritable claque visuelle. Page deux, nous avons même droit à un petit jeu. Lire la phrase ci-jointe d’un bout à l’autre, sans prendre sa respiration. Être ronde et garder de l’humour, voilà un beau message comme l’on en trouve souvent sur un Skyblog.

Mais les Bloggeurs ne parlent pas toujours d’eux même. Il arrive parfois qu’ils décident d’exprimer leurs passions. À l’instar de Xwilly-petit-laotienx qui nous fait (re)découvrir l’étoile montante du Rap Franco-Chinois-Ricain, Willy Denzey.
Autre vocation, peu commune : un homme, Teufjo, testeur de serviettes hygiéniques. Des articles engagés, qui dénoncent parfois la non-douceur de certaines serviettes. Ça se passe de commentaire, je pense que chacun d’entre nous ressortira de ce blog bouleversé.
Pouvoir partager ses centres d’intérêts, voilà une autre facette formidable des Skyblogs.

Dernier aspect des Skyblogs que je partagerai avec vous : la présentation. En effet, cette dernière est le reflet de la personnalité du Bloggeur. Ainsi, en jetant un coup d’œil au blog de Misskoums02, tu sais tout de suite que tu n’as pas à faire à n’importe qui, tavu. Elle le confesse elle-même, en une prose qui ne laisse pas indifférent : « jE Ne CHerChe PAs a PlaiiiiRE a ToUT Le MOnde, plAiiirE A TOut moNde SERaiT plààIIRe A N'iMPOrTE kiii :p »
D’autres même, n’hésitent pas à jouer avec les lettres avec brio, et manier le .gif avec talent : Crxqu4nt3, 13 ans et amoureuse, par exemple.

Voilà. Tel un Bloggeur des plus influents, je vous aurais aujourd’hui fais partagé, moi aussi, ma passion. Les Skyblogs, bien que, nous l’avons vu, très élitistes, ont prit une énorme ampleur ses dernières années. Et ça ne s’arrêtera pas là. S’ils continuent sur leur lancée, il ne serait pas étonnant de trouver bientôt des articles sur le grand, l’unique, le prodigieux Justin Bieber, qui pourraient même, qui sait, provoquer hystéries, joies et larmes !







Oh. Wait.




Tristan Vitr4x.


Dernière édition par Vitr4x le Jeu 14 Oct - 0:12, édité 1 fois
Vitr4x
Vitr4x

Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Skyblogs, une vie, une vocation. Empty Un homme qui a bien raison!

Message  Ma+3uc3 Mer 13 Oct - 15:56

Excellent cher ami! Je viens de terminer la lecture de ta critique et je me suis régalé! Je tiens à dire à toutes et à tous que je suis totalement d'accord avec se que tu a dis. Moi aussi, je suis fan de blogs, et tout comme toi je cherche intensément chaque jour de nouvelles perles qui me permettront d'assouvir ma soif de blog. Je suis impressionné que tu ai pu découvrir de telles merveilles et que tu les ai partagé avec nous, communauté de fan, qui par ailleurs je trouve sommes de plus en plus présents sur la toile.
Je tiens tout de même à appuyer mon commentaire sur quelques points qui il me semble sont primordiaux.

- Beaucoup de gens passent leur temps à critiquer le blogs et je trouve sa foncièrement impoli. Je m'explique: Les gens mettent a nu leur personnalité et leur vie privé sur le net, sur leur blog, c'est donc un espace privé et publique à la fois, mais il serais bien sur inconvenant de juger la vie des gens ainsi affiché. Ils affichent leur vie sur leur blog essentiellement pour donner un avi, un témoignage, ou se faire connaitre pour étendre leur réseau d'amis. La critique n'est pas de mise.

- Beaucoup de gens se mettent à créer un blog sur un autre sujet qu'eux même. Le BLOG n'est pas fait pour sa !! Le blog est essentiellement créer pour que les gens puissent raconter leur vie et que nous internautes, postions des commentaire gentils et aimables sur leur vie. Mais quelle est notre déception si nous nous connectons sur un site et que nous tombions sur un blog qui ne raconte pas la vie de quelqu'un (cf serviettes hygiéniques man ), notre moral se retrouvrai à 0.... A NE PAS FAIRE

Voila, je crois tout de même que mis à part ces points, ta critique est tout simplement parfaite.

-
Ma+3uc3
Ma+3uc3

Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les Skyblogs, une vie, une vocation. Empty Re: Les Skyblogs, une vie, une vocation.

Message  Vitr4x Mer 13 Oct - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'EST QUI LE PATRON ?!




Merci pour la réponse Maxence. Je suis content que nous ayons une passion commune. Je me sens tellement plus proche de toi maintenant. Sans ce forum, rien de tout ça n'aurait été possible.
 
Vitr4x
Vitr4x

Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Skyblogs, une vie, une vocation. Empty Re: Les Skyblogs, une vie, une vocation.

Message  Chucky Jeu 14 Oct - 10:37

VITR4X IN DA PLACE cheers
Chucky
Chucky
Admin

Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 32
Localisation : Bourg en Bresse

https://kreenet.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Skyblogs, une vie, une vocation. Empty tout a fait d'accord avec cela

Message  thindar Ven 15 Oct - 9:10

bonjour mon cher tristan afin de répondre à ta critique j'aimerais te faire part de mes sentiments a la lecture de celle-ci:
Moi je pense sincerement que certaines personnes dévoilent beaucoup trop leurs intimités ou leurs passions à travers le net sur ces skyblogs.
Je trouve également decevent que ces <<bloggeurs>> nous présentent des serviettes hygieniques ou meme d'autres éléments divers sur leurs sites.
Comme tu le cite dans ton texte ceci se passe de commentaire et je pense moi que les skyblogs servent a des personnes qui non rien à faire à part discuter de leurs vie en ligne et nous présenter des choses dont on a strictement rien a faire.(personnelement)

thindar

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Skyblogs, une vie, une vocation. Empty j'ai vu, j'ai adoré, j'en veux encore !

Message  Adrien Sam 16 Oct - 20:18

Personnellement, j'aime la façon dont ta passion s'exprime, entre tes lignes on peut sentir tout l'amour que tu portes à ces perles du net. Et, il est vrai que tes exemples sont l'exact reflet de tes dires. A travers ces quelques liens, tu m'as convaincu de la nature primordiale et indispensable de ce renouveau de l'art visuel et intellectuel dans notre société actuelle.

Et ça, ça n'a pas de prix !

Je suis fan I love you I love you
Adrien
Adrien

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 31
Localisation : chez moi !

Revenir en haut Aller en bas

Les Skyblogs, une vie, une vocation. Empty Re: Les Skyblogs, une vie, une vocation.

Message  (¤. Lun 25 Oct - 1:18

Ton texte est très bien écrit : mélangeant humour et ironie. J'aime beaucoup!
Néanmoins....
(je m'appuerais sur les commentaires déjà fait pour moi-même commenter)

Beaucoup de gens passent leur temps à critiquer le blogs et je trouve sa foncièrement impoli. Je m'explique: Les gens mettent a nu leur personnalité et leur vie privé sur le net, sur leur blog, c'est donc un espace privé et publique à la fois, mais il serait bien sur inconvenant de juger la vie des gens ainsi affiché. Ils affichent leur vie sur leur blog essentiellement pour donner un avi, un témoignage, ou se faire connaitre pour étendre leur réseau d'amis.
--> Ces écrivains du net sont aussi dans ces blogs pour exprimer leurs malaises, leurs problèmes du quotidien, se sentir écouter, dans un "certain" anonymat (j'arrive plus à m'exprimer, faudrait que je pense à aller me coucher). Alors oui, concernant le "jugement", je ne suis pas forcément super d'accord. Chacun fait ce qu'il peut pour pouvoir avancer, pour pouvoir s'exprimer... dans ce monde de brutes ! Finalement écrire ces maux via un écran permet d'être beaucoup moins touché... ne pas les écrire du tout, serait aller droit au suicide chez les jeunes ! ^^ (je pousse peut-être un peu le bouchon trop loin... maurice... mais quand on lit certains blogs, il y a de quoi s'inquiéter car on peut il lire en déchiffrant un grand "a l'aide" !)

Beaucoup de gens se mettent à créer un blog sur un autre sujet qu'eux même. Le BLOG n'est pas fait pour sa !! Le blog est essentiellement créer pour que les gens puissent raconter leur vie et que nous internautes, postions des commentaire gentils et aimables sur leur vie.
--> Tu fais bien ce que tu veux de ton blog ^^ Certains l'utilisent pour organiser des évènements, les répertorier, échanger des idées (la preuve), publier leurs textes, leurs photos afin d'avoir un avis sur la question, mais ils ne traitent pas forcément que d'eux même ! Et je ne trouve rien de mal à ça.
(¤.
(¤.

Messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 36
Localisation : Ambérieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Skyblogs, une vie, une vocation. Empty Re: Les Skyblogs, une vie, une vocation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum