Kreenet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Requiem for a dream ( Darren Aronofsky)

4 participants

Aller en bas

Requiem for a dream ( Darren Aronofsky) Empty Requiem for a dream ( Darren Aronofsky)

Message  NeOpHyL Mer 13 Oct - 8:41

Salut à tous !

J'ai décidé de faire un zoom sur « Requiem for a dream », sûrement un de mes films préférés.

Pour résumé rapidement l'histoire, Harry Goldfarb (interprété par Jared Leto) est un junkie. Il passe ses journées à se droguer en compagnie de sa petite amie Marion (Jennifer Connely)
et son copain Tyrone (Marlon Wayans), accros eux aussi à l'héroine. Sa mère Sara (Ellen Burstyn), elle, est droguée à sa façon, à la télévision, la seule chose qui occupe sa triste vie de veuve.

Tout les personnages sont en quête d'une vie meilleure, Sara rêvant de passer à la télévision et les autres rêvant d'un gros paquet de poudre...

Nous avons affaire à 2 types d'addictions mis en parallèle, quand Harry prive sa mère de sa drogue en lui volant sa télévision pour aller chercher sa dose...

On peut observer au fur et a mesure que se déroule le film la décadence de tous les personnages,
les problèmes de trouver de la came pour les junkies et le problème du régime pour Sara, qui a été sélectionnée pour passer dans l'émission de ses rêves, à la télévision. Les changements de personnalités se font beaucoup sentir, à cause de la sensation de manque d'un côté, et l'addiction aux amphétamines que la mère prend pour maigrir, de l'autre.

Darren Aronofsky a choisi une bande originale d'une profondeur d'âme telle qu'elle fait remonter les plus profondes émotions, une musique qui provoque le malaise et la peur pendant tout le film.

La réalisation de Darren Aronofsky est un véritable chef-d'oeuvre, sans conteste, on ne pouvait pas en attendre moins après « Pi », que je vous conseille aussi de voir par ailleurs.

Ce film ne peut pas laisser indifférent, et c'est ce qui en fait sa force. Je n'ai jamais été aussi scotché par un film, complètement choqué, en larmes sur la fin, en regardant le générique se terminer, sans bouger...

Ce film est magnifique mais je le déconseille aux personnes sensibles tout de même, je peux vous promettre que vous ne sortirez pas indemnes de ce film !

Bon visionnage aux courageux !

Olivier A.
NeOpHyL
NeOpHyL

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Dans les nuages..

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream ( Darren Aronofsky) Empty Un film qui drogue

Message  florian Jeu 14 Oct - 22:01

Salut Olivier,
Je suis bien d'accord avec toi. Je l'ai regardé il y a deux jours et j'ai effectivement buggé devant le générique. A la fin, j'avais l'impression d'être un personnage du film. J'étais complétement sonné. C'est la première fois qu'un film me fait un tel effet.

Merci pour ton conseil.

Florian BAUVOIR.

florian

Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream ( Darren Aronofsky) Empty com

Message  ed71 Jeu 21 Oct - 17:46

J'avoue avoir longtemps entendu parlé de ce film avant de le voir, et je m'étais fait une fausse idée de la chose. Je ne m'attendais pas à ça et je suis d'accord ça fait un choc ! des scènes un petit peu longues à certain moment mais un film à voir au moins une fois dans sa vie !

ed71

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream ( Darren Aronofsky) Empty Re: Requiem for a dream ( Darren Aronofsky)

Message  (¤. Lun 25 Oct - 0:10

J'ai vu ce film il y a quelques années... et il faut bien avouer qu'il ne m'avait "pas laissé indifférente". Très bon film sur un sujet plutôt sensible... même si l'angoisse tout au long du film ne me redonne pas envie de le revoir :s

Darren Aronofsky a choisi une bande originale d'une profondeur d'âme telle qu'elle fait remonter les plus profondes émotions, une musique qui provoque le malaise et la peur pendant tout le film.
Tout a fait d'accord : malaise, peur, tristesse même ! J'adore !
--> https://www.youtube.com/watch?v=SmijKjosplM&feature=related
(¤.
(¤.

Messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 36
Localisation : Ambérieu

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a dream ( Darren Aronofsky) Empty Re: Requiem for a dream ( Darren Aronofsky)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum