Kreenet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Assassin Royal

2 participants

Aller en bas

L'Assassin Royal Empty L'Assassin Royal

Message  Ma+3uc3 Ven 15 Oct - 21:24

Le jeune Fitz vit depuis ses 6 ans dans le château le Castlechef. Bâtard du prince ainé Vérité, depuis lors décédé, il a été abandonné par sa mère dans le but de servir son pays. Garçon d'écurie le jour et assassin au service de son grand père, le roi des six duchés, il sera plongé au coeur des complots et manigances se déroulant au château et se verra confronté à des situations plus que dérangeantes et difficiles à vivre pour le jeune homme. De plus, Fitz découvrira qu'il possède à la fois l'art et le vif, deux des plus anciennes et puissantes magies du royaume des anciens. La première est une magie noble que seule la famille des Longvoyant a le droit de pratiquer, la seconde, plus bestiale, est considéré comme païenne, hérétique et est extrêmement mal vue dans le royaume des six duchés.
Fitz devra affronter des épreuves, au-delà de son entendement, qui le marqueront à jamais.
C'est une magnifique suite de "Romans" pour Robbin Hobb qui signe, avec son style profond, sa deuxième série d'Héroïque Fantasy se déroulant dans l'univers du Royaume des Anciens. Cette écrivain américaine née le 5 mars 1952 a su conquérir un large public grâce à son don de créer des histoires à la fois fantastiques et réalistes.
Le monde en lui-même est bien défini dans les deux cycles composant cette série. On peut, d'ailleurs, le retrouver à plusieurs endroits dans les œuvres de Robin Hobb. Ainsi, la présence d'un monde riche en détails renforce grandement le réalisme, ce qui donne envie au lecteur d'en savoir plus sur ce qui entoure notre personnage principal. On appréciera aussi de suivre l'évolution d'un être, certes, hors du commun, mais possédant malgré tout des défauts. Cela aura pour effet de rendre le personnage à la fois unique et accessible au lecteur qui pourra donc plus facilement s'identifier à lui. En effet, nous ne sommes pas ici en présence d'un héros sans failles qui serait capable de se tirer de toutes les situations indemne, mais bien de quelqu'un possédant des dons fantastiques ainsi que des limites.
L'utilisation de la narration à la 1ère personne renforce l'idée de proximité car elle donne l'impression au lecteur de connaitre personnellement le personnage qui s'adresse donc directement à nous, en nous racontant son histoire. Il se met à nu devant le lecteur et le lecteur le lui rend bien !
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette série un best seller : amour, aventure, découverte, intrigues palpitantes ; mais ce seront vraiment les faiblesses de notre héros qui toucheront les coeurs (peut-être grâce à la pointe féminine de l'écrivain que l'on reconnait dans son écriture) et qui permettra à cette aventure de se démarquer : on s'y croirait et on ne 'en lasse pas !
Ma+3uc3
Ma+3uc3

Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin Royal Empty Re: L'Assassin Royal

Message  Johan C Dim 17 Oct - 11:09

Tu me tentes !
J'avais déjà entendu parlé de ces livres mais je n'avais jamais eu d'avis quant à leur contenu, à voir ton poste, je sens qu'ils vont bientôt finir entre mes mains. De plus vu la date de naissance de l'auteur, ça ne peut être que du bon ;-p
Si tu aimes ce genre de roman, essai "La légende de drizzt" de R.A. Salvatore. Je t'ammènerai le 1er volume.
Johan.
Johan C
Johan C

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum