Kreenet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Test de l'iphone 3GS

Aller en bas

Test de l'iphone 3GS Empty Test de l'iphone 3GS

Message  flo69 Dim 31 Oct - 16:47

L'iPhone 3GS est le grand frère de l'iPhone 3G. Créé par la société Apple, il est, sans nul doute, l'un des Smartphones les plus évolués du marché. Mais qu'en est-il vraiment ? L'ayant reçu il y a environ une semaine, je vais vous faire part de mes impressions. Avant ce portable, j'ai eu un S400i et plus récemment un F490. Donc je ne suis pas un pro du tactile. Mais voyons ce que la bête a dans le ventre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une seul mot à dire, Wahouuuu !
Première impression au déballage, c'est très classe. La boite de l'iPhone est simple et élégante. Une petite photo de l'interface est disponible sur le haut de la boite ainsi que le logo de la marque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'appareil est livré avec des écouteurs, un chargeur et un petit outil pour insérer sa carte Sim. Car oui, on ne démonte pas l'iPhone pour mettre sa Sim ^^ ! Et le voilà enfin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je peux vous dire que quand vous le sortez de la boîte, cela vous fait une drôle d'impression ! Le design est simple, élégant et soigné. Quoi demander de plus ? Il est en revanche, assez imposant, pour quelqu'un comme moi, qui n'a pas l'habitude. Mais on s'y fait vite ! Premier démarrage, vous le branchez à ITunes avec votre carte Sim à l'intérieur. Tous est guidé pas à pas. Puis, après, c'est enfin le moment de jouer avec !

Le Test
Alors là, le coup de bluff a été complet !

La navigation
La navigation au sein des applications est vraiment très intuitive. Vous ne vous perdrez jamais dans les menus de L’iPhone. L'écran où sont listées toutes les applications est tout bonnement génial ! L'interface est vraiment différente des autres tactiles que j'ai pu avoir entre les mains jusqu'à présent. Et quel bonheur c'est !...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'iPhone répond au doigt et à l'œil. Oubliez les portables qui ont quelques petits ralentissements ou coup de lag, là c'est fluide, très fluide. Le moindre effleurement avec l'écran est pris en compte.

L'envoi et la réception
L'ouverture des pages web ainsi que l'envoi de SMS/MMS/MAIL ou encore le téléchargement d'applications est très rapide. Lors d'un téléchargement, le débit est d'environ 200kBits/sec chez moi. D'ailleurs, je me demande, si, parfois, ça ne va pas plus vite sur mon iPhone que sur mon pc ^^ ! Point important, l’iPhone n'est pas compatible avec le Flash...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le clavier virtuel de l'iPhone
Le clavier virtuel, quant à lui, est très bien pensé. Il est en AZERTY et en mode paysage, c'est tout simplement un régal ! Très simple d'utilisation, on bout de 2h vous le maitrisez complétement et ne faites plus aucune erreur de frappe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'appareil photo
4 secondes pour prendre une photo. C'est le temps qu'il faut pour passer du menu des applications à celle qui vous intéresse et prendre la photo. C'est vous dire si c'est rapide ! Au niveau de la qualité, ce n'est certainement pas le meilleur photophone du marché mais il se défend plutôt pas mal. Dehors, en pleine luminosité, il n'a aucun problème pour faire de belles photos mais dans un endroit assez sombre, c'est déjà moins joli. De plus, il n'y a pas de Flash.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mode vidéo
Le manque de la fonction vidéo sur l'iPhone 3G s'est fortement fait ressentir et beaucoup de personnes étaient mécontentes. Mais sur le 3GS, elle est directement incluse. Les films, enregistrés en mode VGA, soit d'une définition de 640x480 pixels, offrent un rendu visuel et sonore correct. Un petit logiciel de retouche de vidéo est disponible et est très facile à utiliser. Si vous voulez supprimer une partie de la vidéo et garder l'autre partie, il ne vous faudra que quelques secondes. Une fonction très pratique pour l'envoi de vidéos.

Des petits plus..
Avec voice control, il est possible de parler à votre iPhone : " appelez grand-mère", "qui joue ce morceau?" etc... En revanche, chez Apple, c'est tout ou rien ^^ : certaines fois, vous lui dites "appelez grand-mère" et il vous appelle votre copine ou lance de la musique ! Mais quand ça marche, ça marche du tonnerre ! Une fonctionnalité qui intéressera certains ou pas

Et puis, il y a aussi la fameuse boussole, qui a une réelle utilité. Google Maps en tire parti pour vous dire dans quelle direction partir lorsque vous chercher votre chemin. Car si vous partez dans le mauvais sens, ben vous ne tomberez pas au bonne endroit ^^ ! Une autre utilisation de cette boussole est la réalité augmentée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion
L'iPhone est vraiment une bête. C'est sûr que si vous cherchez un téléphone juste pour appeler, alors passez votre chemin ! Mais si vous recherchez un téléphone avec des capacités quasi infinies, une fluidité jamais trouvée et un nombre d'applications indénombrable, alors il est fait pour vous ! Mais certains inconvénients sont présents quand même, comme la durée de la batterie, qui n'excède pas une journée en pleine utilisation, ou encore le zoom qui, pour photo et la vidéo, n'est pas présent (Pas de soucis, il suffit de télécharger Genius). Mais pour ma part, je ne m'en séparerais pour rien au monde. Quand, maintenant, je prends en main un autre téléphone ben je sens réellement la différence !
Les plus
• Très très fluide
• Son design
• L'apps store
• L'interface très intuitive
Les moins
• Pas de Flash pour les photos/ vidéos
• Pas compatible avec Flash
• Aucune possibilité de Bluetooth autre qu'avec un iPhone
La plupart des défauts que vous lui trouverez auront une application pour les combler. Je vous le conseille vraiment.
Si vous voulez plus d'information sur undes points développés, n'hésitez pas à me demander!


flo69

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum