Kreenet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas)

3 participants

Aller en bas

L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) Empty L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas)

Message  Clayment Mer 6 Oct - 13:10

Chtite critique vue que le forum parait un peu mort.... geek



L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas)


Encore une fois une merveille, d’après une histoire originale, de Tim Burton. On retrouve en effet sa patte un peu partout puisqu’il assume à la fois les rôles de scénariste, producteur et directeur artistique. Tout cet univers si particulier et macabre propre à ce réalisateur se retrouve dans la plupart de ses créations comme "Les Noces Funèbres" (Corpse Bride) et, plus récemment, "Sweeney Todd". Cependant, et grâce à la réalisation de Henry Selick, il arrive encore une fois à nous subjuguer avec une histoire mêlant magnifiquement le monde lugubre d’Halloween-Town et la magie de Christmas-Town.

Grâce à des musiques dignes des plus grands Disney (musique originale de Danny Elfman), cette merveille s’adresse à tous les publics : une belle histoire et de belles chansons, pour les plus petits, et un vrai thème de réflexion sur la différence et la place de chaque chose, pour les plus grands et ceux qui ne peuvent s’empêcher de chercher un message dans tout ce qu’ils vont voir.

Cependant, on sent quelques faiblesses comme une histoire d'amour plus que légère, qui me donne l'impression d'avoir été ajoutée après coup, comme pour combler un des points du cahier des charges de tout bon Disney. De mon point de vue, il n'y avait aucune raison de partir vers le sentimental, surtout s'il est si peu développé par rapport au reste du film.


Enfin, cette légère ombre n'empêche pas ce film d'être une prouesse d'un point de vue scénaristique (eh oui ! on ne voit pas tous les jours des zombies sympathiques !) et technique : en effet, "L’Étrange Noël de Monsieur Jack" est le premier long métrage de l’histoire de l’animation entièrement réalisé en stop motion. Cette technique consiste à créer des maquettes des personnages, décors, etc. et à les faire jouer image par image, à raison de 25 images/secondes. Il aura fallu pour tourner ce film, de ce fait, 3 ans, ce qui rend cette œuvre d’autant plus attrayante. Ce film restera au final comme une grande œuvre de l’animation de Walt Disney.
Clayment
Clayment

Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 31
Localisation : DTC!!!

Revenir en haut Aller en bas

L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) Empty Re: L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas)

Message  Johan C Dim 17 Oct - 11:34

Je suis bien d'accord avec toi, ce film est un petit bijoux, cependant j'ai un petit regret....
Tu ne parles pas de la musique, qui est, dans les film de Tim Burton, une actrice à part entière.
Donc je m'en vais vous en toucher 2 mots :
jouissance auditive.
Voila qui est fait Twisted Evil
Ci joint une des pistes du film https://www.youtube.com/watch?v=Wv1HX80u5x4
Have fun.
Johan
Johan C
Johan C

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) Empty Re: L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas)

Message  (¤. Lun 25 Oct - 0:04

En effet, ce film est magnifique ! Peut-être même qu'il s'agit de MON film préféré...
Tim Burton et Henry Selick (qui a aussi réalisé "Coraline") font bon ménage... et en effet, la bande original du film (par Dany Elfman) est splendide ! A écouter en boucle en VO et VF !

Voici un des morceaux les plus connus du film, "This is Halloween" (repris ici par Marilyn Manson) : https://www.youtube.com/watch?v=jU6iP0WLsU8

Tim Burton arrive à lier deux mondes : celui de Noel et celui d'Halloween en mélangeant humours, angoisses et douceurs.
Personnellement, l'histoire entre jack et sally ne m'a pas perturbé... il faut avouer que les histoires d'amour de Tim Burton sont toujours un peu "spéciales" (j'ai finis par m'y habituer) : exemple des "Noces Funèbres", une histoire d'amour entre une morte et un vivant !

Bravo pour ta critique... =)
(¤.
(¤.

Messages : 24
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 36
Localisation : Ambérieu

Revenir en haut Aller en bas

L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas) Empty Re: L’Étrange Noël de Monsieur Jack (The Nightmare Before Christmas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum