Kreenet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

« Dans le football il n’y a pas de justice »

Aller en bas

«  Dans le football il n’y a pas de justice »  Empty « Dans le football il n’y a pas de justice »

Message  r3nnaiis69 Lun 11 Oct - 21:46

« Dans le football il n’y a pas de justice »

Voilà ce que nous pouvions entendre à la sortie du match opposant Lyon et Saint-Etienne qui s’annonçait pourtant bien.
Pour cette journée de ligue 1 une affiche de prestige nous était proposée, le grand derby opposant l’A.S St-Etienne à L’Olympique Lyonnais et quelle affiche ! Un 100ème derby au Stade de Gerland, à Lyon devant des milliers de supporters lyonnais pleins de ferveur. Autant dire, le match à ne louper sous aucun prétexte. L’Olympique Lyonnais sur une série de deux défaites consécutives en L1 n’est plus aussi impressionnant qu’il y a quelques années, à noter que, cette saison, le club fait son pire départ depuis la saison 1995/1996. Face à elle, une équipe de Saint-Etienne beaucoup moins en forme sur les dernières saisons mais qui, depuis le début de l’année, enchaîne les bons résultats. Premier de la ligue 1 depuis quelques journées (ce qui n’était plus arrivé depuis 1982), le club de Saint Etienne pourra compter sur un Dimitri Payet en forme olympique avec 6 buts en 6 matchs et le retour de son capitaine Loic Perrin. Sur le papier, c’est l’Olympique Lyonnais qui possède la meilleure formation mais c’est sans compter sur la volonté stéphanoise de remporter enfin ce derby qu’ils n’ont plus gagné depuis 1994.
Je m'installai devant ma télé, espérant voir une rencontre pleine de rebondissements et un sursaut d’orgueil de l’équipe Lyonnaise suite aux piètres performances montrées ces derniers temps. L’ambiance était pesante et le ton était donné : "Depuis 1987, combattre et vaincre" pouvait-on lire sur les banderoles des Bad Gones. Et là, le miracle se produisit. J’en restai bouché bée ! Du jeu, des actions, des tirs. Un nouvel Olympique Lyonnais était né, entreprenant et surtout offensif !
La rencontre fut totalement dominée par une équipe de Lyon renaissante. Et ça, dès la 12ème minute, avec cette tête de Gomis sur le poteau ! Longtemps décrié, l’international Français s’est montré tout à son avantage durant cette rencontre, remuant sur le front de l’attaque et posant d’énormes problèmes à la défense stéphanoise. S’ensuivit un match à sens unique dans lequel Lyon fut la seule équipe sur le terrain. Mais, comme le disait Rémy Vercoutre en fin de match : « dans le football il n’y a pas de justice » ! En effet, il reste un quart d'heure à jouer et Dimitri Payet ouvre le score. Très discret depuis le début du match, l'attaquant stéphanois nettoie la lucarne de Lloris sur sa seule balle de but. Sept réalisations en sept journées, Payet connaît la réussite qui fuit les Lyonnais, sanctionnés sur ce coup de pied arrêté consécutif à une intervention pourtant visiblement licite de Kim Källström. Les Gones sont sur le point de craquer. Lovren et Bastos reçoivent un carton jaune pour contestation. La tension dans ce centième derby vient de gagner trois crans ! Payet, l’homme de cette saison stéphanoise, après avoir sauvé deux ballons sur sa ligne, envoie Saint-Etienne dans les nuages en gagnant ce 100ème derby.
Il est 22h50, le match vient de se terminer : Les supporters lyonnais exhibent une banderole "Puel démission". Sous pression avant le derby, Claude Puel se retrouve à nouveau au cœur des protestations de Gerland. La capitale des Gaules bout de colère. Pendant une heure, les supporters Lyonnais sont restés dans les tribunes, exigeant une explication et une prise de décision rapide de la part du Président. Après avoir "rassuré" les médias, Aulas continue de mouiller sa chemise et va parler au virage Nord avec un micro. Aux supporters remontés, il en dit plus qu'il n'en a jamais dit sur sa capacité à virer Claude Puel : « Les bonnes décisions seront prises fin octobre. J'ai compris votre message ». Il réussit à quitter les débats sous les applaudissements, par une référence bien sentie à l'ennemi stéphanois : "Nous allons jouer la Ligue des Champions mercredi tandis qu'ils ne la jouent qu'à la Playstation ! »
Espérons que notre équipe se réveille enfin ce mercredi face à Tal-Aviv en Ligue des champions. Sinon l’OL risque de s’enfoncer dans une crise sans précédents.

Alex

r3nnaiis69

Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum