Kreenet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Critique de Call of Duty Modern Warfare 2

4 participants

Aller en bas

Critique de Call of Duty Modern Warfare 2 Empty Critique de Call of Duty Modern Warfare 2

Message  ed71 Jeu 21 Oct - 17:23

Avec les changements de cette nouvelle série "Modern Warfare" par rapport aux Call of Duty précédents, on aurait put s'attendre à une déception des fans. Infinity Ward a en effet misé beaucoup sur ces changements, on pourrait presque parler de quitte ou double. Apparemment la modernité a plutôt fait doubler, avec plus de 14 millions de ventes pour le premier opus, Infinity Ward veut remettre ça et nous propose ce deuxième ouvrage.
Tout d'abord les Call of Duty sont des jeux de tirs subjectif (abrégé par FPS). Ce sont des jeux où l'on voit comme si l'on était le personnage lui-même ( vue à la 1ere personne). Ce qui est révolutionnaire dans les deux derniers volets c'est que le scénario ce passe à notre époque contrairement aux autres qui se passaient pendant les deux guerres mondiales. Le dernier volet nous propose différents types de parties, on peut jouer en solo, en coopération et en ligne.
Dans le mode histoire de ce jeu on incarne à tour de rôle deux soldats américains chargés de découvrir et éliminer un complot russe. Ce mode histoire a été très travaillé, c'est sur, car les missions sont innovantes et bourrées d'actions, on peut aussi bien être à pieds au milieu d'un champs de bataille que diriger divers engins ou encore être a terre avec le soutien aérien d'un ami en mode coopération. Les seuls ennuis pour ce mode histoire c'est sa longueur (en 6 ou 7h on l'a largement fini), la lourdeur au niveau des déplacement des personnages ennemis bien qu'ils soient très fort lorsque l'on augmente le niveau de difficulté ,et le faite que les ennemis réapparaissent tant que l'on a pas atteint la zone suivante.
Heureusement que Infinity Ward ne s'est pas arrêté là. La création d'un deuxième mode (Opérations Spéciales) ,jouable en solo et en coopération, est un très bon choix pour compenser la lourdeur du mode histoire. On a à notre disposition 23 missions bien construites avec des objectifs variés qui vont de la défense d'une zone contre plusieurs vagues d'assaut ennemis à la course de motoneige, ajoutez à ça le plaisir de pouvoir les faire entre amis.
Et pour finir le plus important à mes yeux le mode en ligne qui offre une durée de vie au jeu quasiment illimité avec un système d'expérience pour monter des niveaux et débloquer des armes, des compétences ou encore des bonus pour avoir un moyen matériel au cours de la partie lorsque l'on fait des séries d'éliminations. Cela ne sert à rien d'acheter le jeu si vous n'avez pas une connexion internet vu la longueur du mode histoire.
Pour conclure, une merveille visuelle avec des graphiques très réalistes: on a accès aux toutes nouvelles armes des USA. On reste bien dans la lignée de son prédécesseur avec quelques améliorations notables, mais l'on pourrait encore espérer mieux du 3ème prévue fin 2011.

ed71

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Critique de Call of Duty Modern Warfare 2 Empty Re: Critique de Call of Duty Modern Warfare 2

Message  maxence Jeu 21 Oct - 18:38

hahaha un autre fan de COD MW2 je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ce jeu est une merveille aux niveau graphique,la campagne solo était un peut courte mais c'est trés largement rattrapé par le mode en ligne et les OS qui rajoutent de nombreuses heures de jeu.
Bravo a IW pour tout ce que ce COD nous aura procurer malheureusement il parait qu'ils ne feront pas COD MW 3 alors info ou intox on verra bien
maxence
maxence

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Critique de Call of Duty Modern Warfare 2 Empty Re: Critique de Call of Duty Modern Warfare 2

Message  Adrien Jeu 21 Oct - 22:40

infinity ward n'est plus, disloqué par activision pété de thunes ! Il n'y aura donc certainement plus de cod tel que nous les connaissont.

à savoir, la licence Call of duty est partagé entre deux studios :

infinity ward qui a réalisé les CoD : 1,2,4(MW),6(MW2)
et Treyarch : 3,5,7(à venir)

infity ward à donc été l'innovateur, créateur de l'histoire, et du gameplay si nerveux, si puissant dans les cod 1 et 2 et bien que séparé de beaucoup d'année et se passant dans un environnement complètement diffèrent, il y a énormément de point commun entre les cod 1,4 et 6 (pour vous parler uniquement de ceux que je connais parfaitement).

Treyarch n'a donc pas innové grand chose (voire quasiment rien, même moteur graphique, même gameplay allant même jusqu'à copier littéralement les menus du jeu, et il ne reste que lui pour prendre le flambeau des Call of Duty

Ce CoD 7 s'annonce certes alléchant mais ce ne sera qu'une pale copie du 6. Sans vouloir être médisant je crains une décroissance progressive d'une licence à succès entres les mains de développeur sans idée, une suite de jeux creux, sans saveurs sortis tous les ans pour remplir les poches d'infiny ward...

Mais pas d'inquiètude, des stars bourrées de talents comme les développeurs d'Infity Ward vont se retrouver une place et se remettre à développer des jeux en puissances de l'envergure de cod...
Adrien
Adrien

Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 31
Localisation : chez moi !

Revenir en haut Aller en bas

Critique de Call of Duty Modern Warfare 2 Empty Re: Critique de Call of Duty Modern Warfare 2

Message  Thibaut B Jeu 4 Nov - 17:05

Je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas qu'Infinity Ward avait été racheté par Activision... Sa risque d'être regrettable. A moins qu'il obtiennent plus de fond pour développer les prochain opus... à voir.

Je suis d'accord avec toi je crains moi aussi que les cod ne deviennent peu à peu comme les NFS (Need For Speed), c'est à dire peu d'innovation mais un jeu par ans, si ce n'est plus.

Personnellement je ne connais que cod 4 et 6 et je ne trouve pas qu'il y ait un gouffre entre ces deux volets, mais il y a tout de même plus de nouveautés entre le 4 et le 6 qu'entre deux NFS.

Pour Black Ops, comme tout les autres jeux, je vais attendre que quelqu'un d'autre l'achète et que je puisse le tester avant de l'acheté, ça évitera une possible déception et un gaspillage d'argent.

Thibaut B

Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Critique de Call of Duty Modern Warfare 2 Empty Re: Critique de Call of Duty Modern Warfare 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum